chezmonveto

picto Les tortues géantes des Galapagos possédent le secret de la longévité des dans leur ADN

18/12/2018

Les tortues géantes qui donnent son nom à l'archipel équatorien des Galapagos, dans le Pacifique, possèdent des variants génétiques liés à la réparation de l'ADN, dont une facilité de guérison qui permet leur longévité, a annoncé lundi le Parc national des Galapagos.

Lire la suite ...

picto Le Salon du cheval a accueilli 170.000 visiteurs à Lyon

17/12/2018

Le Salon du cheval de Lyon a accueilli 170.000 visiteurs du 31 octobre au 4 novembre 2018, confirmant sa position de leader des événements équestres "indoor" en Europe en nombre moyen de visiteurs par jour de salon, ont annoncé mardi les organisateurs.

Lire la suite ...

picto Des villageois capturent un python géant de 8 mètres en Indonésie

13/12/2018

Des villageois indonésiens ont réussi à capturer un python géant de huit mètres alors qu'il refermait son étreinte mortelle autour de l'un d'entre eux, peut-on voir dans une vidéo devenue virale.

Lire la suite ...

picto La SPA souhaite des adoption "responsable"

07/12/2018

Le nouveau président de la SPA, Jacques-Charles Fombonne, souhaite que le Noël des animaux, qui se tiendra ce week-end dans tous ses refuges et pas à Paris à la suite des violences de samedi, soit placé sous le signe de l'adoption "responsable".

Lire la suite ...

picto Chanel va renoncer aux peaux exotiques

06/12/2018

Chanel renonce aux peaux de crocodile et de lézard, devenant ainsi la première marque de luxe à ne plus utiliser les peaux de crocodiles, de serpents et de lézards, un geste salué mardi par les défenseurs des animaux.

Lire la suite ...

picto A Londres, des chiens manifestent contre le Brexit

05/10/2018

Un "Ouaferendum" se déroulera dimanche à Londres devant le Parlement, où quelques milliers de chiens (et leurs maîtres) doivent manifester leur opposition à la sortie du Royaume-Uni de l'UE et réclamer un second référendum.

Lire la suite ...

picto Ce week-end portes ouvertes à la SPA !

04/10/2018

Après une période estivale chargée en abandons d'animaux, surtout des chats, la SPA organisera ce week-end des journées "Portes ouvertes" proposant à l'adoption 6.000 de ses pensionnaires , a-t-elle annoncé lundi.

Lire la suite ...

picto Pour mieux connaitre l'insecte suceur de sang, création d'une "tiquothèque"

03/10/2018

L'Institut national de la recherche agronomique (Inra) à Champenoux (Meurthe-et-Moselle) a lancé auprès des particuliers une collecte de tiques pour créer une "tiquothèque" et mieux connaître l'acarien suceur de sang, potentiellement vecteur de pathologies, dont la maladie de Lyme.

Lire la suite ...